Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où je vais...
13 décembre 2012

Les petits cadeaux de Noël #2 ou le dernier défi'13: Décembre

IMG_2498

L'ultime défi. Snifff!

Je n'aurai eu le temps de participer seulement qu'à 9 défis'13 depuis Novembre dernier. Je vais le regretter ce petit rendez-vous mensuel (même si il est vrai que de tant à autres les sujets ne m'inspiraient guère!) mais j'aimais bien l'idée et puis aussi l'occasion de rendre visite à toutes les copines de la blogosphère et d'en rencontrer de nouvelles.

Pour conjurer une dernière fois le mauvais sort, j'ai choisi d'allier l'utile à l'agréable.

Une technique jamais utilisée pour un petit cadeau de Noël.

Coudre du simili-cuir et réaliser une pochette pour le swap de Noël avec mes copines du Massilia Sew System. Mais chut! l'heureuse destinataire ne peut être citée ici sinon la surprise n'en serait plus une!

IMG_2502

Pochette d'aprés celle de Mélanie Voituriez "Mes petits riens en liberty".

Simili crème Ma petite mercerie et liberty meadow parme.

IMG_2499

IMG_2500

IMG_2501

IMG_2506

 Porte-clefs mousqueton bronze assorti.

 

La première fois donc que je cousais du simili. Une première pochette ratée, la difficulté de ne pouvoir découdre sur cette matière (l'aiguille spéciale cuir y fait des trous, grrr!) mais je me suis appliquée et j'y suis arrivée.

Reste à faire maintenant les 4 autres pochettes qui sont déjà coupées et que si le temps me le permet ( comment ça les journées ne font que 24heuresssssssss) compléteront la série des petits cadeaux de Noël.

Pour aller voir chez les autres THE LAST BUT NOT LEAST, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très réussie cette pochette et c'est vrai que j'ai râté des pochettes en simili pour les même raisons !!<br /> <br /> Très belle année 2013
R
Elle est très jolie, mais ce qui me fait complètement craquer, c'est le tissus dessous, il vient de chez qui SVP?<br /> <br /> Merci et très belle année créative.
C
J'adore ! Moi... Je projette de me lancer dans le cuir, carrément... Cette pochette est ce qu'il me faut... Je vais chercher le patron tuto... En tous les cas, bravo, c'est super joli !
B
C'est un cadeau de noël très chic :)
M
Très jolie ! Une fois que l'on commence avec le simili (ou le cuir !), c'est difficile de ne pas recommencer. Comme le Liberty en fait ;)
Newsletter
Publicité
Là où je vais...

Blablas et petites coutures en liberty ♥♥♥

Visiteurs
Depuis la création 58 685
Publicité